Nous l'avons tant attendue. Pour elle, nous avons vite quitté nos amis à Moustique et gagné St Lucie où nous devions la recevoir. Cette petite princesse, c'est Rebecca, notre petite-fille. Premier mars, nous ne sommes plus du tout Herzan et Ev, Hervé et Evelyn, Papadjo et Mamadjo. Nous sommes deux grands-parents se rendant à l'aéroport de Castries où la petite mignonne va atterir en compagnie tout de même de son papa Rudy et de sa maman Natacha. Va-t'elle nous reconnaître ? Elle n'a pas deux ans et cela fait bien 7 mois qu'elle ne nous a pas vus. La porte s'ouvre. Elle est là dans les bras de sa maman (notre fille). Et c'est le miracle. Elle regarde Ev attentivement; - Mamie !

rebecca_sur_Papadjo_035

Petite princesse Rebecca des Caraibes

   Mais ce sont des années de notre vie que nous donnerions bien pour des moments pareils. Et nous n'aurons pas une année ensemble mais quinze bons jours où le charme, la gaieté, l'amour de cette enfant vont tout illuminer.

Papadjo___Vigie_Cove

Papadjo au garde à vue devant la petite princesse, Vigie Cove, Castries/ile de St Lucie

  Rebecca explore le nouveau territoire, le bateau Papadjo, qui s'est fait tout beau, tout propre devant l'auberge Seraphine pour la jolie poupée, pas aussi blanc tout de même que les aigrettes qui nidifient juste devant lui dans la petite mangrove.

Photo_222

Que d'oiseaux !

Ca l'amuse de monter et de descendre les dénivellés du bateau et d'apprendre comment s'assurer pour ne pas tomber. Que_d_eau

Que d'eau !

   Et oui, que d'eau autour. Surtout lorsque nous allons prendre ensemble la mer pour explorer St Lucie, puis St Vincent ensemble . Nous avons une véritable matelote à bord, qui assure ses quarts et adore naviguer de concert avec sa Mamie.

en_avant_mamie

En avant Mamie !

Ca rassure. Un bon petit rythme s'instaure sur le bateau. Petit déj avec Papie Mamie pendant que les parents font la grasse matinée.

rebecca_sur_Papadjo_001

Avec mon Papie, apres le biberon !

Bain quotidien dans la superbe baignoire rose achetée au Surinam.

Photo_288

Traversee entre iles pas toujours confortables, mais la petite pilote tres bien.

P3060085

Petit mal de mer dans les bras de Papa.

ANTILLES_NAT0308_002

Soirée surprise Chez Line au Black Baron....

Photo_469

Et elle en voit de toutes les couleurs et de toutes les formes : les deux pitons de la Soufrière,

9Les_deux_Pitons_de_St_Lucie

Camilla et Charles dans les rues de la Soufrière.

Charles_et_Camilla

la rivière de soufre qui bouillonne,

11

Le restau créole de la Soufrière

La cascade qui rafraichit, les cocotiers de Marigot bay, la revue de maillot de bain sur la plage, devant Papadjo au mouillage.

Photo_340

La forêt tropicale dans l'île de St Vincent

13_Foret

la partie de cache-cache avec Mamie dans le grand fromager.

Photo_534

La baignade avec Mamie à Anse Cochon pendant que Papa et Maman nagent au-dessus des tortues.

Photo_208

Retour à Vigie Cove.

avec_Mamie

Le sourire de la princesse, bien chapeautée,bien amarinee, illumine à jamais le coeur de ses grands-parents, pas Herzan ni Ev, ni Hervé ou Evelyn, encore moins Papadjo et Mamadjo, mais bien Papie et Mamie. Princesse Rebecca des Caraîbes vous salue tous.

15rebecca_sur_Papadjo_031