Arrivée à Bequay  et excursion sur l'île Moustique.

Nous sommes exténués après une traversée très chahutée entre Tobago et Bequay.
Nous allons de suite dans les banettes récupérer d'une nuit blanche.

A midi je me lève et ouvre la VHF.
- Onnea, Onnea de Papadjo
- Onnea, ici J. Louis
- Salut, J. Louis; Où êtes vous ?
- Juste devant vous.
retrouvailles___Bequay

Retrouvailles à Bequay

Et c'est un grand bonheur de retrouver de suite nos amis,  J. Louis et Nettie, connus il y a trois ans en Grèce. Nettie achète pour nos retrouvailles deux énormes langoustes à un boat boy et nous allons faire un festin tous les quatre.

Seven_Clouds

Seven Clouds à Bequay

Bequay est une île des Grenadines de St Vincent et également un port d'entrée. La grande baie est peuplée d'une multitude de mâts. C'est fou. Nous sommes loin  de la convivialité de Charlotteville et de la baie quasi sauvage de Man O War. Et puis, il y a un de ces vents qui tapent sur les nerfs, insistant, incessant et insupportable.

3 Coucher du soleil sur la forêt des mâts.

Un type passe en barque à moteur et réclame 15 US pour la bouée. Un autre en pirogue chargée de fruits insite pour qu'on le lui en achète. Mais c'est hors de prix ! Si c'est ça les Antilles ! Heureusement que nos amis sont là pour nous faire passer la pilule. Nous faisons notre entrée et puis les deux bateaux partent pour Moustique. Ca fait du bien de prendre le large de tout ce package de voiliers. Nous avons le vent dans le pif et il est costaud. On  enfourne, on enfourne.

C est tout juste si l on peut voir Omnea

Omnea est plus rapide que nous et J. Louis nous attend au mouillage devant une bouée pour nous aider à la manoeuvre

Mouillage de rêve

Moustique, l 'ile de la Princesse Margaret et de nombreux milliardaires qui y possèdent de superbes villas, a tout pour la publicité des eaux caraibéénes : du turquoise, du bleu profond, des plages de sable blond où se penchent les cocotiers

carte_postale_de_Moustique

Plage carte postale
C'est beau et reposant. Une seule envie, plonger dans ces eaux claires et se sécher au soleil et arpenter cette ile qui offre des vues magnifiques sur St Vincent et les grenadines.

vue_de_Moustique

Nous allons faire cela pendant trois jours, alternant avec des petits repas dans l'un ou l'autre bateau et finalement un  chicken barbecue sur une de ces plages carte postale. En faisant route vers la plage du barbecue, a l ombre des macelliniers, nous ceuillons des salicornes sauvages, de quoi faire une bonne salade le soir avec nos amis,

En route pour le barbecue, a l ombre de mancelliniers toxiques.

Chicken Barbecue

Bien sûr, nous ne partirons pas sans sacrifier à la tradition qui est de prendre une bière chez Basile, le bar restaurant des célèbrités. Nous n'en verrons aucune  mais l'endroit est tout de même assez chouette.  .
Moustique, c'est aussi une île coiffée au peigne fin, le tout très propre, très organisée, très esthétique

moustique__3_

le supermarche et la boutique de souvenirs.

Mais de façon surprenante aussi, on s'y sent bien acceuilli et la nuit sur la bouée est deux fois moins chère qu'à Bequay.  Et même,  deux noix de coco nous ont été gentiment offerts par des locaux. Comme quoi on a tout à apprendre chez les milliardaires

Et re les cocotiers de Moustique