Vin de Gingembre de Paulinia/Ile St Vincent

      Paulinia, c'est la mère de Carlos Scarboro qui nous a emmené à la pêche aux écrevisses, à St Vincent et nous a concocté par la suite une superbe soupe, dégustée en compagnie de David et Danielle d'Ondine.
Paulinia est une forte mais très gentille matrone qui habite en haut de la baie de Cumberland.
Voici sa recette de vin de Gingembre. Il y manque cependant une astuce car je n'ai jamais réussi à faire bien fermenter la préparation pour que le vin pétille, comme celui qu'elle nous a servi. Mais la boisson est trés désaltérante et d'un goût très agréable.

St_Vincent_Carlos_120

Proportions pour 2 bouteilles de 1 litre et demie :
.Préparer une base avec 2 grosses gousses de gingembre finement rapé, mouillé avec un bon 1/2 litre d'eau et la garder au frigo dans un grand bocal de confiture.

. Le lendemain, mettre la moitié de la préparation dans une bouteille d'un litre et demi d'eau, compléter avec de l'eau, ajouter 4 clous de girofle, du sucre de canne (selon goût), un bouchon d'une petite bouteille d'essence d'amande ( ou un ou deux citrons verts coupés en petits morceaux)

. Mettre au réfrigérateur et se servir à volonté.
Au début la préparation est assez forte, on rajoute de l'eau dans la bouteille au fur et à mesure de l'utilisation.  Une bouteille de 1 l 1/2 peut donc être complétée deux ou trois fois.

St_Vincent_Carlos_122

C  est tout comme la mere Denis