01 décembre 2007

jour 8

Jour 8 - 15.11.2OO74°11'S/45°28 W      Minuit 2O. Dans dix minutes, la relève. De la couchette du carré, j'entend un claquement de voile. Je me précipite dehors. C'est le génois tangonné qui fait des siennes. La grand-voile est à contre. Je me précipite vers les commandes du pilote à vent pour le désarmorcer. La poulie tribord a lâché.C'est la cause de l'empannage. Je dégage la poulie babord et me rue vers la barre à roue. Impossible de ramener la grand voile. J'hurle "Hervé, vite, le moteur". Hervé met le... [Lire la suite]
Posté par rvboussard à 21:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 décembre 2007

Jour 6

Jour 6 /13.11.2OO8 1°O6'37 N par 42°14'67 W Eh oui ! nous sommes aujourd'hui dans l'hémisphère nord. Le passage de l'équateur s'est fait tranquillement hier à 19h2O, heure locale. Nous sommes rentrés donc dans la zone dit"pôt au noir". Mais franchement, cela s'assimile plutôt à "la croisière s'amuse" avec une mer splendide, un vent de Sud-Est bien établi le jour à 15 noeuds environ, permettant une navigation bateau tangonné des plus confortables, un vent d'Est de nuit de même puissance qui nous met de... [Lire la suite]