bahiaReportage pour Bahia Nautica (télévision brésilienne)
réalisateur : Denis Peres de l'émission "Bahia Nautica"
Acteur principal : Papadjo
Figurants : Evelyn et Herve et leurs amis, Anne et Marcio.
réalisé le 13.O6, à Caboto, dans la baie de tous les saints, près de Salvador.

Eh oui! qui l'aurait cru ? nous à la télé !
Quand nos amis, Anne et Marcio de Caboto nous en ont parlés, nous étions plutôt amusés. A cette époque, nous étions descendus plus au Sud. Ils nous pressaient de remonter pour rencontrer un journaliste de leurs amis, Denis Peres, réalisant des reportages télévisés pour une émission intiitulée "Bahia Nautica" dont il est également le programmateur.

Nous, nous avons pris le temps de faire notre périple et après quelques deux mois, avons repris le chemin de Caboto, dans la baie de tous les Saints et notre place au ponton privée de nos amis.

P4140016

Le lagon de Caboto au petit matin

En fait, nous n'attachions guère d'importance à l'évènement car nous nous demandions vraiment quel intérêt nous pourrions donner à une émission télévisée comme il y a tant de gens qui font comme nous et mieux encore.
Enfin, c'est très décontractés que nous étions le jour X contrairement à nos  amis qui,eux, prenaient l'événement très au sérieux : la télé brésilienne, chez soi ! bien sûr, c'est quelque chose.
Ils avaient donc préparé un superbe buffet autour duquel se pressaient plusieurs de leurs relations.

P4150018

Nos amis hyper-sérieux pour la Télé Brésilienne !

Le journaliste est arrivé avec sa camerawoman. Les présentations faites, Il a entrepris de tester notre niveau linguistique et s'est décidé pour tout faire en portugais, si cela ne nous dérangeait pas. Eh! bien voyons ! On va les faire rire, les Brésiliens, ce sera toujours ça de gagner !

Chance ! un temps extraordinairement beau, le lagon sublime, Papadjo nickel propre. Et en avant, pour l'émission.

P4110045

Les nuages vont bientôt se dissiper et laisser un beau ciel bleu

Et, ce fut très sympa. Comme nous ne nous prenions pas au sérieux, nous étions vraiment relax, acceuillant le journaliste et toute la cohorte d'amis d'Annie et Marcio, comme si c'était fête à bord du bateau. Herve parlait une mixture espano-portugo-anglais sans complexe,  avec le naturel qu'on lui connait. Il s'est même lancé en français sans faire attention. Cela m'a fait bien rire.

P4150020

Hervé, hilare, en compagnie de Denis Peres.

Quant à moi, je trouvais ça hyper-marrant de faire l'objet d'une interview télévisée. Ca devait se voir car je ne faisais que de rire ou de sourire. Je fus tout de même très surprise quand la camerawoman s'est mise à filmer nos photos de famille.

P4150017

Même notre petite famille de France est filmée !

Ils sont restés près d'une heure et ont pris congé après avoir signé le livre d'or du bateau. l'émission avec les découpes dure près de la demie-heure.

P4150022

Le journaliste, Denis Peres, signant le livre d'or de Papadjo

Nous l'avons vu deux fois et avons trouvé ça vraiment sympa et joli. Sauf, Hervé qui se trouvait moche et pour cause, la veille, le dermato lui avait brûlé plusieurs points sur le visage. Mais, Il était souriant et à l'aise et c'est ce qui importait.
La deuzième fois que nous avons vu le reportage, c'était dans un café avec un de nos copains français, Laurent, connu aux Canaries. Alors là, nous étions pliés en deux de rire, car les gens du café finissaient par nous reconnaître et médusés, regardaient tour à tour la télé et notre petit groupe en train de siroter la cerveja et de se tordre de rire.

Un de nos amis s'est reconnu dans le reportage car Denis Peres, dans sa présentation, avait ceuilli plusieurs photos de notre blog. Notre ami de Camamu nous a envoyé le commentaire suivant : grâce à vous, je suis maintenant célèbre !

Et c'est vraiment un des aspects sympatiques de ce passage à la télévision, ce partage avec nos amis qui nous ont permis de vivre tant de choses.

Voilà, on ne sera pas longtemps des vedettes au Brésil car nous quittons ce beau pays, 
si acceuillant, d'ici une quinzaine de jours.

Pour ceux qui désirerait voir quelques passages de l'émission, il suffit de se connecter à l'adresse suivante : http://ibahia.com.br/bahianautica. Sur la première fenêtre, au niveau de l'affichage de Bahia Nautica,  cliquez sur videos. Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur -13.O6 Franceses a bordo no bahia nautica .