P3230061
le monstre de la chute

Et Claudio ne s'arrête pas aux besoins domestiques et culinaires,  il entreprend également de nous faire connaître les lieux les plus pittoresques. Que d'eau, que d'eau autour de Camamu ! nous allons faire un petit tour jusqu'aux chutes d'eau qui alimentent la ville en compagnie de Génie, rencontrée au restau du coin.

P3230063
Génie et Claudio sur le chemin des chutes

Nous faisons de la colline russe (aie ! ma sciatique)pour rejoindre la fontaine locale où deux petits enfants tout nus se rafraichissent pendant que leur maman y lave le linge. L'eau est bonne ! bonne ! L'endroit est frais à souhait et on s'y complait tant il fait chaud ailleurs.

P3240095
A la fontaine

AH! la magie de l'eau. Quel pouvoir ! quel bien-être ! Penser que celle-là vient des profondeurs de la terre, si pure, si claire !
Et Papadjo qui va bientôt manquer d'eau. Mais nous ne nous voyons pas amener nos bidons jusqu'ici, il faudra trouver une autre fontaine, Claudio.

En attendant, Claudio se démène pour nous faire connaître Barra Grande côté Atlantique, haut lieu touristique de Bahia. Il fait fort cette fois-là car nous avons droit, incroyable mais vrai, à un weekend entier
dans une villa qui donne sur les plages. Pourquoi pas ! pour l'homme de Camamu, rien n'est impossible.

P3230063
arc en ciel sur chutes d'eau

CAMAMU V- UN MARIAGE A LA CLAUDIO
Et voici le raccourci qu'il prend pour arriver au but : la famille Jaimé. Jaimé de Camamu est le maçon et l'homme de confiance du propriétaire de la villa. Mais, voyons, il suffisait d'y penser. Et nous sommes introduit dans la célèbre famille Jaimé. Oui, célèbre à plus d'un titre, du moins pour Claudio et pour nous !

Dans la famille Jaimé, demander la fille !
Jo, une superbe jeune fille de vingt ans aux formes pleines et harmonieuses, dégageant une force de vie et une présence qui ne laisse personne indifférent. Jo connait son succès mais reste très chaleureuse et sympatique.

barragrd__45_
Jo

Demander le fils !
Giovanni, 3ans, Adonis enfant. C'est aussi le petit-fils mais Jaimé et sa femme Carmen  l'élèvent à la place de leur fille cadette et pour l'enfant, incontestablement, Papae c'est Jaimé et Mamae c'est Carmen.

barragrdA__21_
Giovanni
   

En avant pour le couple Jaimé-Carmen !
jeune couple, mariés il y a seulement deux mois mais ayant au total 21 ans de vie commune et deux filles dont nous avons parlées.

CLAUDIO___CAMAMU_BRASILE_016

le mariage

A son arrivée à Camamu, Claudio a débarqué chez Carmen, a revitalisé le couple qui était en totale rupture : ceux-ci qui se sont aimés jeunes se retrouvent fous d'amour 21 ans plus tard. Sur la vidéo du mariage, Jo, superbe et sculpturale,escorte son père Jaimé - visage cuivré aux yeux de geai comme ses ancêtres indiens - jusqu'à l'autel et c'est le frère de Carmen qui mène sa soeur auprès de son futur époux ! La soeur cadette chante de sa superbe voix et les quatre fils du premier mariage de Carmen et ses onze petits-fils sont là aussi pour célèbrer l'évènement.
De quoi rivaliser avec tous les journaux à potins et ça risque de durer, ce mariage !