Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du Papa Djo
Derniers commentaires
22 février 2007

Saint Sauveur de la Baie de Tous les Saints

Vous vous demandez pourquoi ce titre !!!! Et bien c'est la traduction exacte de  São Salvador da Bahia de Todos os Santos, alias salvador de bahia. Salvador de bahia est la grande ville du bresil voué aux plaisirs de la fête. On nous parle du carnaval de rio , mais le plus grand des carnavals de rue du bresil c'est le carnaval de salvador de bahia . Et hier sur skype , l'ambiance était  perceptible via internet ..
Le saviez vous ?
    85 % des brésiliens assiste au carnaval
    16,9 millions de litres de bierre y sont bu !!!
    25 km de rue sont fermé pour cause national : le carnaval
    plus de 200 000 emplois temporaire y sont crée.

Bref les parents assistent en ce moment à l'un des plus grands carnaval du monde .

Mais salvador de bahia c'est aussi la première capital du brésil fondée le 29 mars 1549 et a été une plaque tournante de l'esclavage et de la culture de cannes a sucres .

img11
Le 22 avril 1500, le portugais Pedro Alvares Cabral débarque près de l'actuelle Salvador de Bahía et prend possession du territoire au nom du Brésil, et en 1501 Amerigo Vespucci part à la reconnaissance des côtes. Il reviendra en Europe avec du bois de Brasil (brésillet) qui donnera le nom au pays.
C'est en 1550 qu'un premier groupe d'esclaves africains arrive à Salvador de Bahía, venus pour travailler dans les champs de canne à sucre.
En 1763, la capitale du Brésil est transférée de Salvador de Bahia à Rio de Janeiro.
En 1775, l'esclavage des Indiens est aboli, mais la traite des esclaves noirs s'intensifie.
Au cours de ces trois siècles et demi d’esclavage, les populations noires jouèrent un rôle important dans le développement économique du Brésil, pendant la période coloniale et après l’indépendance.
Il a calculé que 3 600 000 esclaves africains seraient arrivés au Brésil entre le XVIe et le XIXe siècle : 100 000 au XVIe siècle, 600 000 au XVIIe siècle, 1 300 000 au XVIIIe siècle et 1 600 000 au XIXe siècle.
Salvador de bahia est appelé l'affricaine .. On comprend pourquoi sachant qu'en 1948 la ville comptait 340 000 habitants et que la plupart des esclaves arrivaient dans cette ville.



   
Publicité
Commentaires
P
Bravo, Youenn, pour les rappels historiques qui completent nos recits
Les aventures du Papa Djo
Publicité
Archives
Publicité